Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Les commentaires sont soumis à modération et n'apparaissent sur la page qu'après validation
LE FAURE, GEORGES : Nicolas Pépoff - Tome I - L’Envoyé du Tsar - Romans Historique
Attention: téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d’auteur. Auteur décédé en 1953 - Livre publié avant 1923.
Document PDF en mode image, indexé.
Étant donné la taille du fichier, il faut le télécharger, et non l’ouvrir. Pour cela, faites un clic droit sur le lien (et non un clic gauche!), et choisir «enregistrer la cible du lien sous». Si vous obtenez un nom de fichier du type «newsendbook.php», il faut remplacer ce nom par «le_faure_nicolas_pepoff_1_ocr.pdf» et cela fonctionnera parfaitement.
Roman publié pour la première fois sous le titre Nicolas Pépoff - Aventures extraordinaires d’un explorateur, dans La Vie populaire illustrée, 16e année, n°1 (8 octobre 1895) au n°48 (20 mars 1896). Présente édition: Paris Librairie illustrée Montgredien et Cie, Jules Tallandier Succr (sd).
En 1895, le ministre de la guerre de Russie envoie en Abyssinie, pour une mission secrète, Serge Obrensky, sous la protection clandestine d’un homme qui se fait appeler Nicolas Péppof. Mais, les deux hommes sont surveillés par un agent anglais et un agent italien. Peu après, un agent français se rend également en Abyssinie, officiellement pour y installer un laboratoire...
Contrairement à ce que le sous-titre de Nicolas Pépoff - Aventures extraordinaires d’un explorateur, pourrait faire penser, nous sommes en presence d’un roman d’espionnage, l’un des plus importants de la littérature française du genre, avant la guerre de 14-18. En effet, c’est un des premiers, si ce n’est le premier, à mettre en scène, de manière précise et complexe, l’affrontement des représentants de quatre nations. Même si les éléments traditionnels du roman d’aventure propres à l’époque ne sont pas oubliés, on y trouve déjà des éléments standards du roman d’espionnage: mission donné par l’autorité sous couvert du secret - Obrensky devrao oublier qu’il est russe et ne sera pas «couvert» par son gouvernement, doubles identités, microfilm, etc.
Édition Ebooks libres et gratuits.
PDF : 12,2 Mo Parution le 13/04/2008
Pas de commentaire actuellement, mais vous pouvez donner le votre en utilisant le formulaire suivant.