Ebooks gratuits * Livres électroniques gratuits * Free ebooks
Les commentaires sont soumis à modération et n'apparaissent sur la page qu'après validation
CAPENDU, ERNEST : Le Marquis de Loc-Ronan - Romans Historique
Suite de Marcof-le-Malouin.
Édition Ebooks libres et gratuits.
Mobipocket : 423 Ko | eReader : 322 Ko | PDF : 1,7 Mo | Source Word : 696 Ko | HTML : 711 Ko | Sony Reader : 379 Ko | ePub : 301 Ko Parution le 30/05/2010
QR code pour le format epub utilisable avec votre smartphone (téléchargement «automatique») :
- Hubert le 24 07:53:24/08/2022:
Un épisode de l'histoire tragique des débuts de la République Française, une et indivisible, dans toute son horreur...!
- Aurelien le 30 01:18:34/05/2014:
Deuxième épisode qui fait suite à Marcof le malouin, cette suite s'inscrit dans la même qualité que le premier. Sur fond de révolution française, on retrouve les personnages dans des situations difficiles, pleines de rebondissements et relayées par des faits historiques. Je recommande vivement de lire ces 2 livres à la suite pour ne rien perdre du fil de l'histoire.
- Daniel le 15 02:08:18/09/2010:
Ernest Capendu est un auteur dit populaire qui fait vivre dans ces deux romans un héros habituel, sans peur, sans reproche, toujours pour la bonne cause, un concentré de qualités humaines qui, naturellement lutte et gagne contre les méchants. Rien de bien nouveau dans le genre mais le tome II est impressionnant pour la qualité de sa narration du génocide vendéen et plus particulièrement du martyr de la ville de Nantes sous le régime de la Convention. J’ai la prétention de bien connaître la « vraie » histoire de la révolution mais Capendu a le mérite de nous guider au travers de ce charnier, de nous mettre en contact avec les psychopathes. D’ailleurs il fait référence à Prudhomme qui n’est pas soupçonnable de favoritisme idéologique. Nous y trouvons toutes les péripéties sauf peut-être les tanneries de peau humaine et l’extraction de la graisse des vendéennes pour l’éclairage. Le seul petit reproche pourrait lui être adressé sur sa vision du monde qui n’aurait que deux races, la race bretonne et celles qui voudraient l’être.
Vous pouvez ajouter un commentaire en utilisant le formulaire suivant.